« Je suis une mouche … posée là… sur la surface de l’eau. J’aguiche !
Silence, je travaille !
Taille 16, ardillon écrasé de frais … jupe rouge flashy, ceinture noire avec strass, petit haut sombre façon peau de lapin et fil nylon le plus fin possible !
Ce n’est pas un métier facile. Se pavaner, faire les cent pas … Je ne suis pourtant pas dans un quartier hostile … Mais au pied de chaque bloc, il y a des yeux qui font froid dans la hampe …
Parfois, je me fais suivre …certains s’approchent, même un peu menaçants … Oh et puis c’est long … le froid, le vent du Nord, faut rester là et parfois il n’y a pas un chat !
De temps à autre, je fais « mouche » ! Pas le temps de dire « ouf » ! Surgit de nulle part ! J’y vois « 36 chandelles » et c’est le trou noir …
A chaque fois c’est pareil, on me souffle dessus et je m’éveille dans l’amadou. On me raconte toujours la même histoire, qu’après l’interrogatoire, le suspect n’a rien dit et qu’au bénéfice du doute, on ne sait pas très bien s’il avait faim, s’il avait toute sa tête, s’il a agi seul ou en bande … si son agressivité est récurrente ou passagère …
Mais moi ce que je sais, c’est que mon agresseur nage toujours ! »
(N’y voyez surtout aucun rapport avec l’actualité judiciaire brûlante … Mieux vaut en rire ! )