Tous les deux ans et à date fixe, les membres de l’Association de pêche « La Garlèche » se retroussent les manches pour organiser la fête de la pêche à la mouche et de la Dordogne à Argentat. Merci à Bernard, le Président et aux membres de son équipe présents physiquement sur les lieux ou connectés par la pensée!
Une petite exposition de matériel au cœur de cette agréable bourgade et des passionnés attirés par la pratique de la pêche de l’ombre commun sur les belles gravières de la Dordogne suffisent à garantir la réussite de l’évènement.
Bien entendu « De plumes et d’acier » est descendu à la Capitale ce dernier week-end…la Capitale de la pêche à la mouche comme il se doit!
C’était l’occasion de montrer les derniers modèles fabriqués et de tenter d’aiguiller les pêcheurs sur des achats bien raisonnés et adaptés aux conditions très difficiles de pêche de ces derniers jours…peu d’eau, et des degrés en trop pour la saison.
Autant dire tout de suite que les boîtes de mes vitrines présentant les plus petits modèles sont aujourd’hui à sec….victimes des clients plutôt désemparés!
J’espère que tous ceux qui sont passés sur mon stand ne le regrettent pas et qu’ils pourront faire monter un bel ombre commun sur un petit modèle « De plumes et d’acier » dans les jours à venir… A suivre
Merci à tous les gens de passage, venus parfois de très loin, qui m’ont raconté de belles histoires de pêche et fait partager de chouettes photos de poissons…Les eaux de « la Belle » abritent de magnifiques spécimens!
C’est promis, la prochaine fois… il y aura deux ou trois boîtes supplémentaires avec de très petites imitations.
Allez , voici une photo de celle que l’on peut croiser au fond de la vallée des merveilles! Non Merci, rien de plus pour moi…