10h15 : Marée basse, coefficient 90, vent frais, quelques embruns, mais bonnet sur les oreilles j’ai pu glisser mon épuisette entre les blocs et les fucus et là surprise… Au fond du filet, une poignée de spécimens jusqu’alors inconnus!
Je connaissais Palaemon Serratus mais n’avais jamais encore filoché Palaemon « De plumes et d’acier »!
D’une taille de 4 cm du bout du rostre au bout de la queue, d’une masse de 0.58 gramme, ce crustacé est très translucide. Mais cette petite crevette ne possède que 4 pattes contrairement à sa cousine qui en possède 10 et qui la classe dans l’ordre des décapodes. Les scientifiques devront-ils intégrer le nouvel ordre des quadripodes à l’arborescence déjà en place? S’agit-il d’une espèce anti datée du Jurassique supérieur? La science avance… Nous suivrons de près les recherches.
Trêve de plaisanterie, il s’agit bien de la dernière création « De plumes et d’acier ». Restée en gestation pendant près de deux années… ce modèle a subi quelques métamorphoses successives sur les derniers 24 mois, pour émerger définitivement sous cette forme et a aussitôt fait succomber quelques poissons.
Montée autour d’un tube, vous pourrez l’armer avec l’hameçon de votre choix, le changer comme bon vous semble mais « De plumes et d’acier » vous la propose par défaut avec un TMC 784 de taille 10, adapté à la pêche en mer et qui équilibre à merveille cette imitation.
Si vous souhaitez un hameçon possédant un antiherbe, je vous propose dans la fiche produit suivant celle de cette crevette, un Mustad 34007 de taille 08 muni d’une arche en nylon.
Vous pourrez utiliser cette crevette dans toutes les conditions de biotope, de profondeur, de latitude..
Et si vous souhaitez un modèle plus coloré pour traquer les becs de canes et autres poissons exotiques, alors demandez-moi de vous faire une proposition de montage.
Hissez-haut!