La saison de pêche en première catégorie est globalement close sur le territoire Français …bien que quelques territoires de montagne à l’ouverture différée restent encore ouverts une quinzaine de jours.
La pêche des carnassiers reprendra tout son intérêt dès que les gelées recouvriront notre pays. Nous aurons l’occasion de présenter plus tard quelques modèles « De plumes et d’acier » réservés à cet effet dans un article à venir.
Mais la pêche en réservoir sera aussi dès les premiers froids… très attractive.
Il sera temps de sortir les modèles permettant d’explorer les couches de surface, intermédiaires et plus profondes de nos lacs et réservoirs à la recherche de farios, d’arc, de gold et autres prédateurs à même de gober, de « nympher » ou bien de chasser…
En surface, la quasi totalité des modèles du catalogue est apte à naviguer sur les eaux closes avec un faible pour le scarabée de réservoir, la mouche domestique, la sauterelle, le chiro imago, le micro chiro, le Daddy Long legs.
Dans la pellicule, l’oreille de lièvre, l’émergente de chiro seront incontournables. Il est à signaler que le nouveau modèle de micro oreille de lièvre vous enlèvera une belle épine du pied en cas de chipotage intensif!
Dès que le vent soufflera…les trains de noyées à base de Black Pennel feront des cartons.
Pour les amateurs de pulling …les zonkers, les streamer Latex et bientôt les « Baitfish » joueront sur l’agressivité des poissons de ces lieux avec efficacité.
Il y en aura pour tous les goûts!