Pas de vacances et pas de répit pour les deux mains de l’atelier « De plumes et d’acier »… Je cherche continuellement à compléter la collection du site en prenant toujours en compte que je suis tout seul derrière l’étau… Ce qui limite profondément le développement mais garanti une qualité recherchée depuis une quinzaine d’années!
Cet été, j’ai travaillé sur quelques mouches noyées Irlandaises, une imitation de Corixa, des Streamers microscopiques pour pêcher les Perches en « Jig » mais aussi avec du matériel mouche, des Sauterelles en taille 14 avec un corps détaché (Merci Thierry pour le retour après ce test réussi!). J’ai réfléchi sur un montage permettant à mes Punaises d’être présentées ventre sur la surface pour attaquer la saison en réservoir. Je me suis amusé à confectionner un type de grosse Grenouille pour chasser les Brocs dans les herbiers.
J’ai aussi ébauché des fourmis sur hameçon de 24 car j’ai été confronté au problème un soir d’août sur une petite rivière du massif central. Je me suis également penché sur la réalisation de petite « Merdouillette » chère à mon ami Jacques N, imitant un « Chiro » s’extirpant de son exuvie…
Et comme j’y tenais depuis un temps certain, j’ai enfin confectionné des imitations de Libellules version Calopteryx Splendens très présente au bord de l’eau de partout et aussi la version Calopteryx Haemerrhoïdalis que l’on peut trouver sur certains lacs notamment dans les Pyrénées…
Suivent une version du Subsedge de Monsieur Jean Michel RADIX, une tentative d’imitation de la Hoplie, magnifique Coléoptère de certaines portions de rives, une guêpe noyée et enfin une mouche domestique noyée dont je suis bien content de l’efficacité…
Voilà…je ne me suis pas vraiment ennuyé durant les mois d’été. Maintenant il faut les user…avant de les référencer!