Voilà! La parenthèse est refermée. Il est temps de reprendre les montages et d’honorer les commandes des clients qui ont eu la gentillesse d’attendre patiemment mon retour.
Nous nous sommes rendus en famille à l’autre bout de la terre, en Nouvelle Calédonie, durant ce mois d’août et nous n’avons pas été déçus! Un dépaysement total, des panoramas grandioses, une Nature généreuse et d’une diversité incroyable, un peuple Kanak débordant de gentillesse … Oui, cette terre se mérite (une trentaine d’heures de voyage)… mais elle vous le rend bien!
Nous avons été baigné tout au long de notre périple, au cœur des îles Loyauté, dans un autre monde…Celui du respect, de l’entre-aide, de la bienveillance et de l’écoute des anciens. Le peuple Kanak a su rester près de ses racines et cultive une vie proche de la Nature en la respectant. Je suis « fan ».
Même si le but du voyage n’a pas été la pêche, j’avais glissé dans la valise, une 9 pieds soie de 8 et quelques modèles de mouches adaptées à la situation. Sur le peu d’heures passées les pieds dans l’eau, j’ai pu capturer quelques Aiguillettes friandes de crevettes très légères, quelques Bossus en tout genres et un ou deux jolis « Bec de cane » lèvres jaunes à la défense assez musclée…Les autres ont pris les crevettes plus lourdes et sont retournés se cacher dans le corail, après des départs explosifs, sans que je puisse faire connaissance avec eux! Mon APN étanche ne l’ayant pas été sous le tropique du Capricorne … je rajouterai les quelques photos que le technicien de Fujifilm aura bien pu récupérer plus tard!! A suivre…
Un petit tour en images avant de tourner définitivement (mais à regrets) la page des Requins, des Baleines, des Tortues, des Banians, des Kaoris, des Chaetodons et autres Amphiprions, de la Vanille et de la Sculpture…
Merci à WAMO, MODESTE, RAPHAELLA, LOUISE, JOSEPH, DOMINIQUE, JEAN ,JEAN-PIERRE, MARIE LAURE et ALAIN pour leur accueil!
Le seul danger est de ne plus vouloir en repartir…