L’automne a sonné, mais les températures totalement anormales pour la saison ralentissent l’activité des poissons et celle des pêcheurs.
L’eau de surface de certains lacs de moyenne montagne est encore très chaude. J’ai fait un relevé à 19° la semaine dernière! Cela n’encourage pas les poissons à venir s’alimenter sur l’interface eau/air. Même avec des soies très plongeantes, il faut se rendre à l’évidence…Les poissons n’ont pas vraiment le cœur à jouer avec nous!
Heureusement, sur la première quinzaine d’Octobre, une baisse assez significative du mercure est attendue et annoncée. Que ce soit pour les Ombres, les Arcs ou les Brochets, il devrait y avoir de belles pêches à faire très bientôt, mais il faut être patient.
Vous avez donc encore le temps de vérifier le contenu de votre boîte à mouches et si les micro-billes ci-dessous n’y figurent pas alors n’hésitez pas et commandez ici.
En version noire, elles sont très, très prenantes sur les grosses Arcs de réservoir et en version jaunes et roses elles séduisent à merveille les ombres sur les fins de lisses. Attention, elles sont fragiles et vous ne devez pas les écraser en les décrochant de la gueule des poissons.