La marche a toujours été pour moi une source inépuisable de réflexion et d’inspiration.
Je ne rate jamais une occasion de m’évader pour aller respirer l’air un peu plus haut: Troquer momentanément la plaine contre un plancher des vaches un peu plus élevé et repousser ainsi les limites de l’horizon. L’effort consenti pour accéder au but est souvent récompensé et la probabilité de croiser un autre bipède diminuant avec la difficulté et l’altitude n’est pas pour déplaire au sauvage que je suis … parfois!
Et lorsque quelques lacs ou rivières permettent à la soie de sortir de la bobine du moulinet, alors le bonheur touche à son paroxysme…
Même si la pêche ne m’a permis cette fois que de menues prises (comprises entre le double et le triple décimètre), elles ont été assez nombreuses. Les imitations de fourmis, de chiro imago et de sauterelles ont fait du bon travail!
La montée ou la descente sur les petites sentes réservent toujours quelques rencontres minérales, animales ou végétales enrichissantes poussant les curieux à chercher dans les livres les réponses à leurs questions.
En dehors des paysages fantastiques, la montagne au mois d’août regorge encore d’insectes et d’animaux en tous genres.
Même si les bouquetins nous ont faussé compagnie cette année, la silhouette de quelques chamois sur les crêtes et le vol des rapaces m’ont fait rater un ou deux ferrages de saumons de fontaine!
Je vous livre quelques images de la montagne au mois d’août…
Nb: Comme d’habitude…cliquez sur chaque photo pour que le plaisir soit un peu plus fort!