Il ne compte plus les journées pendant lesquelles il a battu la campagne, maraudé sur les rives enchevêtrées de ses rivières de prédilection pour croiser la pièce rare, celle qui lui demandera de puiser dans sa réserve de patience et d’ingéniosité pour se faire capturer !
Mais aujourd’hui, c’est fait, elle est là, à quelques mètres de lui. Il va falloir agir vite car l’occasion ne se représentera peut-être plus et il faudra attendre la prochaine saison pour l’apercevoir à nouveau…
Il a retenu son souffle, calmé le rythme incontrôlé de son cœur en émoi.
Il a observé, s’est approché.
Il a préparé son action tout en discrétion pour ne pas faire fuir son sujet, imaginé et calibré ses mouvements, tenu compte du vent, des rayons du soleil qui pourraient le gêner.
Dans la plus grande discrétion, empruntant les gestes d’un sioux aguerri, il a réglé son matériel pour que sa première tentative fasse « mouche »…
Encore un pas de plus et la zone d’action sera parfaite. Un genou à terre pour être au plus près du sujet. Dans sa tête un éclair prémonitoire le pousse à agir avant même de le décider.
« Clic », c’est fait, l’image est dans la boîte et au même instant le papillon s’est envolé … Il a eu chaud!
Le pêcheur- photographe, cœur léger, épinglera sur sa cheminée le cliché tant convoité (Tout est relatif bien entendu!) !
Patience et discrétion sont les deux mamelles des amoureux de la nature … des pêcheurs d’images!
Nb: Cliquez sur la photo pour l’agrandir.
Awesome !
Amazing picture and beautiful text as usual