Pêche sur la Bienne: Ça y est… la bredouille a frappé!

Monté deux petites journées dans le Jura pour découvrir quelques territoires de pêche nouveaux … j’ai pris une grosse claque! Pas un gobage de truite… à l’horizon. Une eau encore un peu fraîche par rapport aux 25 degrés ambiants. Le grand écart de températures n’a pas décidé les insectes à éclore.

Résultat, une Bienne magnifique mais comme inhabitée. Et pourtant, j’ai pu voir des poissons splendides, tous entre 50 et 60 cm, calés à l’ombre des bordures, tête en bas et totalement inactifs. Évidement, les tenter lorsqu’ils n’ont pas faim est une gageure qui mène irrémédiablement à l’échec. Tenue camouflage, approches de sioux, arbalètes entre les branches …le moindre petit impact de la nymphe « taille 20″ faisait fuir lentement mais sûrement l’adversaire.

En discutant sur le pont de Jeurre avec des pêcheurs chevronnés, que je connaissais par ailleurs, et sur place depuis une semaine, il m’est apparu que la partie avait été dure pour tout le monde! Le garde pêche rencontré un peu plus haut a confirmé que le début de saison était très très médiocre pour l’ensemble des pêcheurs venus pratiqués sur cette rivière.

Une seule zébrée pris en photo et qui a bien failli être écrasée par ma semelle en feutre! Si je n’ai pas été à la hauteur … je ne doute pas une seule seconde que cette Couleuvre Vipérine a pourtant dû tirer son épingle du jeu sur sa partie de pêche entre les cailloux!

 

 

Mouche peche "de plumes et d'acier" Couleuvre Vipérine

Mouche peche "De plumes et d'acier" La bienne

Mouches peche "de plumes et d'acier" La Bienne2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *