Il fait très chaud dans la plaine… et rien ne vaut quelques jours en montagne, tout proche des glaciers pour en mesurer malheureusement le retrait… !
Un drame annoncé…mais pour des vies futures…pas les nôtres mais celles de nos petits enfants! Pour certains, cette unité de mesure dépasse le créneau du mandat électoral…Ce doit être pour cette raison qu’il est difficile de stopper la frénésie humaine de consommation, de confort, de voyage!
Pourtant que c’est beau là-haut … et un peu plus libre qu’en bas! En faisant preuve de patience, de courage et de respect on peut apercevoir et entendre de chouettes merveilles de la Nature. Quelle artiste infatigable cette Nature…
NB: Une petite pensée pour Pierre GASPARD (Alias GASPARD de la Meije qui en a vaincu le sommet en 1877. La dernière photo de montagne de cet article montre la face sud du massif…Un tout petit peu moins de 4000m en veste de velours, pantalon gros coton et corde en chanvre…il fallait le faire. Chapeau bas, Monsieur GASPARD. Gaspard de la Meije repose en paix sous une stèle en granit brut au cimetière de St Christophe en Oisans.