Les insectes vont maintenant se faire plus rares et le froid qui nous attend bientôt au coin du bois va pousser les amateurs de pêche en eaux closes à œuvrer plus en profondeur, en jouant sur les réflexes de chasseurs de nos chers poissons.
Il est donc temps de vous présenter le dernier venu sur le catalogue « De plumes et d’acier »…
Le streamer Latex personnalisable est, comme son nom le signifie, en Latex … et personnalisable à souhait!
Tout d’abord il possède une nage d’un incroyable naturel avec cette queue en demi-lune qui ondule à souhait dès qu’on imprime un petit mouvement de traction. Vous aurez le choix entre 12 coloris. Il arrive parfois que la queue se pique à la pointe de l’hameçon et altère sa nage. Il suffit de la dépiquer pour qu’il redevienne attrayant. Bien petit problème par rapport aux services rendus!
Il est équipé d’une bille en tungstène en tête d’un diamètre de 3,5mm ou bien de 3mm que vous pourrez choisir parmi trois teintes: noire, blanche ou bien dorée.
La collerette est une grosse pincée de fibres nouées de coq Pardo et placée à 45° de la hampe à la manière de certaines nymphes et qui ajoute encore un peu d’animation notamment à la descente du streamer.
Le corps est constitué d’un enroulement de dubbing synthétique brillant de type Micro Flash de chez Hends (15 couleurs) ou bien plus sobre de type Antron (11 couleurs). Vous pourrez donc varier les tenues affriolantes de bal ou bien plus naturelles pour tous les jours!
Lorsque vous combinez les coloris de billes, de queues, de corps… vous obtenez un panel de 1872 possibilités!
Monté avec une bille de 3mm et sur une soie flottante, votre streamer Latex évoluera dans le premier mettre sous la surface. Alors qu’avec une bille de 3,5mm et en bout d’une soie plongeante, vous pourrez gratter rapidement le fond et semer la panique au rez de chaussée!
La masse avec une bille de 3mm est de 0.35g et de 0.48g avec une bille de 3,5mm.
Je crois que les amateurs de pêche avec ces mini-leurres vont être servis! Faites les voler puis nager!
L’Arc en ciel ne sera pas à la fête cet hiver…