J’ai fait un petit tour à la pêche mais j’aurais mieux fait de monter des mouches…
J’ai vu beaucoup plus de pêcheurs que de gobages! Les moucheurs, n’ayant pu exercer leur passion depuis le presque début de saison, avaient faim et beaucoup avaient usé de leurs « RTT » en cette fin de semaine!
Beaucoup d’insectes étaient présents sur la végétation, mais ceux s’agitant sur la surface de l’eau ne déplaçaient aucun poisson… A la vue de la quantité déjà émergée, il semble que les poissons faisaient un petit régime après les festivités.
J’ai d’ailleurs discuté avec un pêcheur aux appâts naturels, croisé quelques heures plus tôt en plein ramassage d’Ecdyos et qui m’a avoué ne pas avoir eu de touche. Pourtant, cette pêche est terriblement efficace d’habitude. C’était un signe!
L’après midi, j’ai mangé la feuille de match en ratant au ferrage 4 jolis poissons presque coup sur coup, le long d’un beau linéaire d’enrochements, sur une imitation d’émergente de mouche de mai qui reste une valeur certaine à cette période de l’année. Ce ne sont donc pas les mouches qu’il faut changer mais bien le pêcheur…
C’était donc la misère! Avec une ou deux petites truites au compteur, le déplacement à toujours un goût amer…mais quand on aime, on ne compte pas. La patience est le courage de tous les jours…
Un aperçu du travail colossal de l’AAPPMA de l’Albarine…
Un des très nombreux heptagénéiidés présents sur chaque hampe florale
Une émergente de mouche de mai assez prisée…
Une belle occasion de sortir le Récup’fil de l’Atelier Cathare pour ne pas laisser ce piège sur la mousse…