Les niveaux des rivières baissent petit à petit mais la pêche au fouet reste encore impraticable sur un bon nombre de régions françaises! Quelle année 2016…
Mais à ceux qui se posent encore la question d’actualité: « Il est où le bonheur…il est où? », je réponds qu’il est là … tout près des sentiers qui sillonnent notre territoire. Il suffit de s’égarer un peu dans un champ, dans une friche, dans un sous-bois ou dans un petit bout de garrigue,d’y oublier le temps, pour y observer des choses formidables.
A pas de loup, l’appareil photo en bandoulière, les mains ouvertes caressant les épis de graminées et les yeux qui balayent la végétation avant d’y poser le pied…c’est déjà un bon début pour faire de belles rencontres. La suite est guidée par le hasard ou peut-être par un simple papillon porté par le vent…
Quelques images témoignant d’une échappée en terre Ardéchoise, à pas micrométriques… Au milieu des Orchidées sauvages hébergeant de joyeux lutins, des zygènes à pois rouges , les drones Ascalaphes y sèchent leurs ailes en plein soleil. Vous n’aurez plus qu’à imaginer les effluves du thym, du chèvrefeuille et du troène sauvage pour être « In »!
Nb:Cliquez sur chaque photo pour la déguster en taille supérieure