Du ciel bas de la Loire en passant par le rose fuschia des abricotiers en fleurs de la vallée du Rhône, le petit train « De plumes et d’acier » a fait halte à la salle des fêtes de la magnifique petite bourgade de l’Isle sur la Sorgue.
8h du matin, les terrasses des restaurants sous la grisaille hivernale
Cette halle située au beau milieu des bras des différentes Sorgues, avec des ombres et des truites que l’on peut observer en déambulant sur les trottoirs reste un endroit privilégié pour une manifestation de ce type.
A vous de chercher les ombres qui peuplent ces eaux translucides... en faisant attention de ne pas vous heurter aux panneaux qui peuvent se trouver sur le trottoir!
Sachant que la population des moucheurs reste essentiellement masculine, que la moyenne d’âge tire plutôt sur le demi-siècle et sachant qu’une vessie se vide une dizaine de fois par jour, j’avais choisi l’emplacement juste à côté des toilettes « Hommes » … position stratégique pour distribuer des flyers aux pêcheurs ,juste en train de remonter leur braguette ! Et oui, il fallait y penser…
Beaucoup d’activités sur le stand des mouches « De plumes et d’acier » pour cette première participation au salon « Mouches » de l’Isle sur la Sorgue.
Belle organisation, belle affluence, une météo pluvieuse qui a précipité les moucheurs à l’intérieur de la halle, une succulente Paëlla servie le samedi soir à l’attention des exposants et des pêcheurs très réceptifs… que demande le peuple !
C’est le premier salon où je rencontre autant de monde le dimanche que le samedi. Et lorsque l’on est exposant, c’est toujours appréciable !
Un grand Merci à Eric ARNAUD, Nicolas DI LUCA et l’équipe de bénévoles du club de pêche à la mouche local pour leur investissement dans la création et la maintenance d’un tel évènement en Provence.
Toujours et encore de belles rencontres :
Thierry BONINI, par exemple, artiste sculpteur, fabriquant, entre autre, de boîtes à mouches en bois d’excellente facture pour les amateurs de belles choses et de belles patines. L’atelier de Bruno est situé à une demie heure de voiture du mien, dans les monts du Forez!
Bruno BEUSSE, un guide à la grande expérience et super sympathique! Bruno connaît comme sa poche le territoire de pêche Ardéchois et vous fera découvrir des coins encore peu connus.
Henri TESTANIER, artiste et créateur de mouches artificielles ultra réalistes. Henri est un monteur de renommée internationale, qui collectionne les médailles d’Or, d’Argent et de Bronze aux différents concours « Mustad » de montage (Championnats du Monde).
Un autre modèle réaliste…sur un gros hameçon et qui a résisté à toutes les tentatives de gobages...!
Marc PETITJEAN célèbre créateur de mouches et de matériel de montage et qui m’a fait l’honneur de venir me saluer sur mon stand.
Voilà! La tournée hivernale des salons s’achève sur une bien belle note en ce qui concerne ma petite entreprise.
Les stocks sont au plus bas et la demande est grandissante en cette période d’ouverture… je ne vais pas m’ennuyer! C’est certain.
Le prochain rendez-vous avec le public « moucheurs » est fixé au 1 mai à Neuvic, en pleine Corrèze, pour le rendez-vous annuel du concours national de coqs et de poules de pêche…sur la place Henri Queuille!
Superbe reportage…. bravo pour ton site… et je pense que tu ne vas pas tarder à remplir de mouches les boites de Félix
Amitiés.
Patrick
Plus qu’une dizaine de jours avant de pouvoir faire voler….et poser vos mouches
Bzravo pour notre stand et votre site
Longue vie à « de plumes et d’acier »j