La rentrée des classes et l’abaissement des températures diurnes et nocturnes marquent pour moi le passage en douceur de la pêche en rivière à celle en réservoir. Les feuilles des arbres qui sèchent et se parent de ci delà de couleurs automnales résonnent avec les premières sorties en float tube à la recherche des truites « arc-en-ciel » gobeuses.
Je n’abandonne pas pour autant la pratique en rivière car les quinze jours avant la fermeture générale des eaux de première catégorie sont particulièrement agréables et recèlent de bien belles surprises. De plus, il existe quelques endroits à fermeture différée que j’aime bien fréquenter d’année en année, à la même période!
Mais il me tarde donc de retrouver mon lac, mes palmes et ma boîte spéciale « Les sèches de réservoir » pour attaquer les gobages discrets sur les surfaces sans rides ou ceux encore moins apparents au cœur des vaguelettes.
Les insectes sont encore bien présents pendant les deux mois à venir alors profitons en ! Après, ce sera plus difficile…