Le soleil brûlant de ce début de semaine ne facilite pas forcément les éclosions et les fenêtres de pêche commencent à se préciser. Mais si votre disponibilité ne correspond pas au mieux à ces périodes de pêche favorables, il vous reste une pêche de proximité bien amusante sur les rivières de seconde catégorie, sur lesquelles les poissons « roturiers » s’alimentent tout de même!
Avec une petite heure de pause, vous pouvez vous amuser sur les chevesnes, présents sur l’ensemble du territoire. Ce sont des poissons bien joueurs, assez opportunistes et qui atteignent des tailles respectables. Ils se pêche en sèches, en noyées en nymphes et même au streamer. Que demande le peuple!
Le grand plaisir est tout de même de les pêcher à vue en les voyant arriver sur la mouche lentement et ouvrir la gueule toute blanche pour aspirer l’artificielle!
En général, leurs voisines les Carpes ne sont également jamais bien loin. Troquez alors votre pointe de 14 centièmes pour une pointe en 20 centièmes et nouez la noyée lestée noire 4120 sur votre bas de ligne. Lancez à proximité en anticipant un peu leurs déplacements et surveillez bien les environs de votre nymphe collée au fond. Une petite inclinaison du poisson vers le bas … comme les poules, et il y a fort à parier que ce soit sur votre mouche qu’elle a tiré sa révérence…!
Si vous la piquez à 13h30 et que vous devez regagner le bureau pour 14h … alors trouvez une excuse valable pour votre patron!!
Pour celle ci-dessous … avec une 9 pieds- soie de 4 … mon étau m’a un peu attendu!