Au plus creux de l’hiver et alors que l’on pédale chaque jour pour gagner une once de temps de soleil en plus, je voulais profiter du blog pour souhaiter une bonne année 2015 et une bonne saison de pêche à tous les moucheurs, en particulier à ceux qui m’ont fait confiance et qui ont su commander les imitations adéquates pour l’entrée en matière … dans un peu plus de 2 mois !
Ces 4 premiers mois d’exercice ont été très enrichissants. Ils m’auront permis de rencontrer des pêcheurs bien sympathiques, de rares « moucheuses » mais passionnées et enfin des jeunes, sur qui repose l’avenir de la pêche et qui, j’en suis certain, sauront trouver dans cette activité une source d’équilibre pour leur vie future.
Espérons que le plaisir pris par ce petit « Monde » à leurrer les poissons, lui donnera la force et l’ouverture d’esprit pour bousculer la pêche en France. Nous avons des rivières fantastiques, aux profils variés, hébergeant des souches de poissons remarquables, mais les menaces qui planent sur eux sont bien réelles ! Je ne voudrais pas que mes mouches de pêche finissent dans un cadre au dessus de la cheminée de mes petits enfants et préfèrerais qu’ils aient encore la possibilité de s’en servir pour traquer à leur tour … Dame « Fario ».
Allez, pour 2015, souhaitons-nous des rivières en ordre … lorsque nous aurons posé nos RTT ! Souhaitons-nous de beaux poissons … remis à l’eau ! Souhaitons-nous de bons moments passés au bord de l’eau. Souhaitons-nous du plaisir, de l’émerveillement et de l’émotion sans lesquels nous n’aurions pas conscience de la valeur de ce qui nous a été légué.
Bonne année !!!