Aux cannes citoyens…!

Dans notre monde connecté, certains acteurs de la pêche nous « email » toutes les semaines au sujet de ce fameux deuxième samedi de Mars…Avec ce compte à rebours souvent très précoce, ces cliquetis de compteurs, il faudrait être totalement abrutis pour rater cette entrée en la matière…

Je ne vous ferai pas l’affront de vous rappeler que nous sommes donc à quelques encablures de cette ligne au sol marquant notre entrée dans une aventure de quelques mois, que certains perçoivent comme un sprint, d’autres comme l’ouverture des soldes… Pour une poignée de billets ce sera « rabe à volonté »…Ils seront éligibles… au permis de tuer!

Mais pour une grande majorité, croisée sur les salons, le dernier jour de février marque une certaine sortie du tunnel et ouvre notre esprit sur une enfilade de moments meilleurs…un espoir.

Même si le Printemps se situe à l’autre bout du mois, ce virage en épingle à cheveux sur le calendrier signifie pour nous autres, le gain d’un droit à contempler…un bourgeon, une écorce, une brune de Mars…

On veut nous faire croire que le bonheur c’est d’avoir… alors que finalement, le bon sens, c’est de voir! Des émotions, des plaisirs qu’il n’y a plus qu’à cueillir. Ceux-là, ne coûtent rien, d’ailleurs… ils n’ont pas de prix.

Profitons de ces jours qui vont suivre, certes décomptés… et qui s’offrent à nous pour apprendre et pour combler « les impasses » que nous aurions pu nous imposer par le passé.

Ouvrons les yeux pour ne rien rater. Comportons nous en invité. Entrons dans le jeu … sans déranger.

Faisons nous tout petits et nous sortirons grandis de ces instants passés au bord de l’eau.

Mouches "De plumes et d'acier" Caenis

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *