Il manquait un maillon à la chaîne alimentaire que « De plumes et d’acier » proposait aux pêcheurs d’ombres d’automne.
Après les micro billes sur hameçons de 22 qui se substituent bien aux derniers insectes émergents et qui font bien leur job dans la plupart des cas, il me fallait accoucher d’un minuscule subimago dans les jaunes sales pour faire face aux changements improvisés de menus de la part de nos adversaires préférés que sont les ombres. Un coup dans la pellicule et un coup un peu plus haut sur l’eau… Le casse tête habituel!
Cette fois vous aurez une arme de plus à votre panoplie et cette artificielle de micro éphémère devrait réduire le nombre de refus sur la journée.
Avec presque le même patron de montage que ses grandes sœurs de la catégorie « Flottaison haute » (de la Référence 1000 à la Référence 1012), cette artificielle possède vraiment la taille et le profil de ce qui défile sous vos yeux à cette époque.
L’ombre commun se pêche jusqu’au 3ème week-end de novembre sur la Dordogne et jusqu’au 31 décembre sur le vieux Rhône, la Vienne, la Moselle par exemple. Il vous reste encore un peu de temps pour les essayer si le cœur vous en dit! Qu’on se le dise…