Les mouches « De plumes et d’acier » feront une halte, le temps d’un dimanche, au cœur de la petite ville de MENDE pour s’exposer aux pêcheurs Lozériens en cette période de trêve de la pêche en première catégorie.
L’AAPPMA locale, organisatrice de la première Braderie pêche à MENDE, et son vice Président, Cédrick Windendael affichent l’esprit dans lequel ils souhaitent qu’elle se déroule:
« L’objectif de cette manifestation est avant tout d’offrir un lieu d’échanges et de rencontres. L’idée est de permettre aux particuliers de renouveler leurs matériels, aux détaillants d’écouler les stocks de fin d’année et aux artisans de faire connaitre leur savoir-faire. L’ensemble des bénéfices seront utilisés pour des actions en faveur du développement du loisir pêche et de la protection des milieux aquatiques . Avec pour exemple en 2017, un projet de chantier participatif pour la réhabilitation d’un ancien béal en zone de frayères et de pépinière. »
Réservez donc le dimanche 27 Novembre et venez flâner dans les allées du Gymnase St Privat de 8h30 à 17h30. Les stocks de mes modèles seront au plus haut et vous trouverez certainement quelques mouches à vous offrir en attendant la reprise du mois de Mars prochain.
Vive la Lozère libre!!!