Catégories

  

Offrir une carte cadeau

    
Crevette Tubefly Agrandir

Mer : Crevette Tubefly

"De plumes et d'acier" vous présente une crevette destinée à la pêche en Mer.

Plus de détails

5230

40 pièces disponibles

5,00 €

C'est une imitation de crevette assez réaliste que "De plumes et d'acier" vous présente là. Le modèle de base présenté dans cette "fiche produit" se veut être une imitation de la crevette bouquet que nous croisons sur nos côtes et que les bars aiment à chasser.

C'est un bon modèle pour traquer les carnassiers dans les blocs de roches, les rouleaux, les plages, les parcs à huitres etc. C'est un excellent modèle pour le "rock fishing" dans les Calanques par exemple.

J'ai testé avec succès ce modèle en Nouvelle Calédonie mais il peut être adapté à des pêches tropicales régulières en ne changeant que les pattes et le thorax (Par exemple dans les tons de rouge ou bien très phosphorescent...). N'hésitez pas à me demander de vous faire un essai avant de traverser la Terre.

Ce tube est armé de base avec un Tiemco 784 en taille 10, mais vous pouvez n'en faire qu'à votre tête...c'est le gros avantage du Tubefly! Vous trouverez également sur la fiche produit suivante, un hameçon Mustad 34007 en taille 08 monté avec un antiherbe. Celui-ci est bien pratique pour passer dans les herbiers de fucus.

Un modèle assez incontournable pour pêcher le long des 6000 kilomètres de littoral Français!

Nb: Le petit manchon en silicone qui va maintenir l'hameçon en bonne position n'est pas fixé sur le tube Fly. C'est volontaire, car s'il se dégrade... il peut être changé sans jeter la crevette! Astucieux!

(On en parle ici sur le blog)

Masse sans hameçon: 0.57 grammes