J’ai l’honneur de vous annoncer l’arrivée de deux nouveaux produits chez « De plumes et d’acier »!
Un modèle personnalisé de mouche noyée utilisé par les paysans du bord de l’eau, qui en avaient trouvé l’utilité, au temps ou la pêche en noyée était la technique la plus répandue. C’est la noyée « Poule ».
Moi, je fais entièrement confiance à ces anciens pêcheurs rustiques, qui avec peu de matériel, et un sens de l’eau affûté faisaient le maximum. Ah, s’ils avaient eu, en plus, un sens de la prédation un peu moins développé, je voudrais bien remonter un peu le temps pour pêcher à leurs côtés …
Un hameçon Kamazan B 175 fort de fer, un fil nylon avec 7 teintes différentes, un cerclage cuivre et une aile inclinée en dos de poule soit grizzly, soit noire, soit marron de chez ‘Whiting farm. Rien de plus.
A l’image des perdigones, des chiros et des whooly Bugger, vous imaginez, vous composez et je « roule pour vous » !
Encore une mouche qui, pour 1.80 €, va vous procurer des émotions … C’est bon la simplicité !
Comme l’ouverture approche à grands pas, il était temps de créer un package de mouches utiles à cette période de l’année. La boîte à thème « Les mouches d’ouverture » reprenant le concept de ses petites sœurs, comprend 16 mouches réparties en 4 familles : 2 sèches et 2 noyées.
Un parachute pour coller aux fameux Baetis Rhodani , bien présents sur l’entame de saison et un second parachute sombre pour tenter de doubler la silhouette de la brune de mars aux teintes fauves qui peut allumer le feu d’artifice dès le coup de sifflet.
Une noyée lièvre en coton « camel » qui après avoir bu une partie de l’eau de la rivière prendra sa juste place en pointe du bas de ligne et enfin la noyée « poule » du début d’article en teinte olive passe partout.
Si avec cela vous ne prenez rien alors surtout cachez la boîte avec l’étiquette « De plumes et d’acier » aux yeux de vos partenaires de pêche … et si vous vous faîtes plaisir alors donner moi l’adresse mail de vos amis, je me ferai un plaisir de leur transmettre mes coordonnées.