C’était le deuxième salon pour les mouches de pêche « De plumes et d’acier ». Seulement 6 mois d’existence pour ma petite entreprise et pourtant que de chemin parcouru! Un fort pourcentage de moucheurs de l’hexagone s’était donné rendez-vous ce week-end sur les terres ligériennes. En construisant mon stand de présentation avec les moyens du bord et beaucoup d’huile de coude … je ne pensais pas qu’autant de moucheurs stationneraient un jour devant mon « œuvre » … en si peu de temps!
A mon sens, le salon est resté fidèle à l’esprit initié par les membres du club de pêche sportive-Forez-Velay depuis toujours: convivialité -échange-authenticité.
En tous cas, le bilan de ces deux jours restera extrêmement positif pour moi. Les contacts avec les visiteurs furent très riches et mon stock a pris une sacrée claque!
Si sur le dernier salon d’Argentat j’ai pris beaucoup de plaisir à côtoyer un grand monteur français en la personne de Florian STEPHAN, j’ai eu beaucoup d’honneur à échanger, à Saint-Étienne, avec une autre figure française de la profession, à savoir, Yann LEFEVRE. Ces deux personnages sont de belles preuves du savoir faire « Made in France » et c’est bien de cet esprit qui les anime dont je souhaite modestement me rapprocher.
Un grand coup de chapeau à toute l’équipe des bénévoles du CPSFV qui a dépensé une grande quantité d’énergie cette fin de semaine.
Photo: 8h45 du matin … le calme avant la tempête!