Après une saison globalement peu confortable en matière de pêche en première catégorie, liée à des conditions de niveaux hydrologiques peu adaptées, il reste encore une fin d’année pleine de promesses pour taquiner les ombres communs.
Sur les portions de rivières où sa pêche est autorisée jusqu’à la fin de l’année, et dans une ambiance automnale magique, il y a encore de beaux moments en perspective. Pour peu que les premiers froids fassent leur apparition, je croise les doigts pour que de jolis individus crèvent la surface avec délicatesse et régularité…à portée de ma soie!
Je pourrai sortir, tour à tour, les micro-imitations du catalogue « De plumes et d’acier » et tenter de les présenter en aval… avec la plus grande discrétion, au bout d’un très long bas de ligne qui , je le sais d’avance, ne sera jamais assez long pour ferrer avec efficacité le bel étendard du bout de ma plus belle dérive…Et zut…Encore raté! Ci-dessous quelques petits modèles d’imitations destinés à la pêche en sèche de l’ombre commun …Liste non exhaustive, bien entendu! Dieu que ce poisson est splendide, fragile et attachant… Il a besoin de tout notre respect.
Micro éphémère 2ième génération
Etc…