J’avais promis aux clients qui m’ont rendu visite sur les deux derniers salons auxquels j’ai pu participer que j’étais en train de réfléchir à un trio de modèles d’imitations d’Heptagéniidés: Les Ecdyos bien connus des moucheurs..
Ce soir je peux être fier de vous présenter une belle sèche visant à imiter la « Brune de Mars » à peine émergée et faisant sécher ses ailes avant d’aller faire son ultime transformation dans la végétation voisine. La voici donc sous toutes les coutures!
Je suis également à même de vous proposer un modèle de noyée correspondant à cette famille d’insectes. L’association du verre, de la plume de Poule, de Perdrix et du Vinyl Rib débouche sur une réalisation très prenante en présence de ces gros éphémères sur l’eau.
Et pour couronner le tout, j’ai mis au jour une larve plate avec laquelle je pêche déjà depuis un certain temps et qui me permet de me faire plaisir sur des poissons calés un peu profondément.
Si avec ces trois là, vous ne « faites » pas des poissons dans 2 mois…je mange mes waders!
J’ai craqué !!! Je viens de recevoir ces trois mouches et elles sont magnifiques. Pour les poissons, je verrai plus tard ….