Celles et ceux d’entre vous qui font partie de mon fichier clients ont été prévenus en avant première de la naissance d’une émergente d’Heptagenia Sulphurea au sein du catalogue « De plumes et d’acier ». Cela faisait bien longtemps que je souhaitais lui faire rejoindre les rangs de la catégorie « Flottaison dans la pellicule » mais elle avait besoin de quelques petites modifications avant ce grand jour. Aujourd’hui c’est chose faite!
Elle sera un outil bien utile pour traquer les truites et les ombres sur la période de vol de cet insecte, soit de mai à novembre en fonction des régions et des rivières pêchées.
Cette imitation est montée avec des matériaux hydrophiles en pointe d’abdomen et hydrophobes en tête pour qu’elle puisse évoluer au bon niveau. Des matériaux souples sont également nécessaires pour lui rendre un semblant de vie. Des matériaux mats et d’autres brillants sont utiles pour donner à l’artificielle l’aspect de l’enveloppe nymphale et des ailes naissantes.
Elle est montée sur un hameçon TMC 200 R de taille 18 qui me semble être adéquat.
J’espère qu’elle saura se montrer à la hauteur de vos attentes lorsque nos copains de jeu ne prennent l’insecte qu’à ce stade de développement.
Et puis comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule… je vous annonce également que la référence 3011 « Micro-chiro bille » devient « Micro-bille polystyrène » et que je la décline désormais en noir, rose, jaune, blanche/noir et rouille.
Cette petite bille jaune, en taille 22, m’a rendu bien des services lors de ma dernière sortie en Corrèze, alors que les gobages d’ombres étaient très très sporadiques!
En version sombre, c’est une excellente sèche pour faire craquer les grosses « mémères » des réservoirs. Qu’on se le dise…
Nous avons encore 2 ou 3 mois d’activité en compagnie des « Thymallus » alors consommez ces nouveautés « De plumes et d’acier » sans modération!