2016 sera une grosse année de participation aux salons « Mouches de pêche ».
En effet, « De plumes et d’acier » sera présente sur toute la France ainsi qu’en Belgique. Jugez plutôt:
∝ Les 16, 17 et 18 janvier prochains, j’installerai le stand en bois au Paris Fly Fishing Show qui se tiendra à Morigny-Champigny près d’Etampes.
∝ Quinze jours plus tard, les 30 et 31 janvier, j’aurai l’honneur de présenter les mouches « De plumes et d’acier » à nos amis Belges. En effet, je serai présent sur le salon « Mouches » à Aizeau-Presles, au sud de Charleroi.
∝ La semaine qui suit, les 6 et 7 février, le petit train « De plumes et d’acier » fera une halte sur le premier salon » Mouches » du collectif 31, à Odars à l’est de la belle ville de Toulouse.
∝ Je reprendrai la voiture pour me rendre en Bretagne, à Carhaix, les 20 et 21 février pour tenter de conquérir le cœur des Bretons sur le salon des pêches à la mouche au sein de l’espace Glenmor.
∝ La fin du mois de février sera l’occasion de me déplacer au salon « Mouches » de l’Isle sur la Sorgues, les 27 et 28 février où je devrais croiser et rencontrer des amateurs de pêche dans les eaux translucides des Sorgues.
∝ Une petite pause s’imposera puis je reprendrai le chemin de Neuvic pour la traditionnelle fête bien sympathique du coq et de la poule de pêche. Ce sera comme chaque année place Henri Queuille le 1er Mai 2016. Soit sous la pluie … soit sous la neige!
∝ Enfin, je devrais également figurer sous la hall d’Argentat en fin de saison pour participer à la fête de la pêche à la mouche organisée de main de maître par l’association la Garlèche et ses bien sympathiques bénévoles.
Quelle année!
Si vous avez décidé de me rendre visite sur un de ces arrêts, avec la ferme intention d’investir dans quelques modèles, vous pouvez gagner du temps en procédant de la manière qui suit:
-Effectuez une commande via le site au plus tard le lundi minuit précédent la date du salon (cela me laisse éventuellement le temps de monter les modèles personnalisés). Si vous ratez ce délai, ce n’est pas grave, vous viendrez faire vos emplettes sur le stand, mais vous n’y trouverez pas les modèles personnalisés.
-Ajoutez un petit commentaire au tout début du tunnel de paiement en précisant que vous récupèrerez la commande sur le salon de Carhaix (par exemple)
– Choisissez le troisième mode de transport gratuit par « chèque ou espèce pour récupération du colis sur le salon » dans le tunnel de paiement (ce qui laisse la commande en attente)
Ainsi, votre colis sera préparé à l’avance et vous n’aurez plus qu’à passer le prendre sur le stand, en réglant soit par chèque soit en espèce. Un « Drive Mouches » en quelques sortes!
En plus du temps, vous gagnerez les 2€ de frais de port que je déduirai bien entendu du total dû. Elle est pas belle…la vie?
Voici les visuels actuellement en ma possession pour résumer ce tour de France et du Royaume de Belgique!