Le temps passe à grande vitesse et déjà, il faut souffler la première bougie des mouches de pêche « De plumes et d’acier »!
Le 10 septembre dernier, la boutique virtuelle s’ouvrait, accompagnée d’un premier article sur le blog.
Aujourd’hui, la boutique s’est enrichie de quelques modèles supplémentaires et compte une centaine de récits de pêche, de « gribouilles », d’annonces en tous genres et de centaines de photos de mouches et de Nature.
Cette année, j’ai pris autant de plaisir à réfléchir sur le contenu du blog que sur la confection des différents modèles. Je me suis sacrément amusé à animer mon stand sur les salons d’Argentat, de Neuvic et de Saint-Etienne.
Durant ces douze mois, je me suis enrichi d’une relation entretenue avec ma clientèle, particulièrement passionnée et sympathique.
Je veux ici, remercier l’ensemble des « moucheurs » qui ont commandé mes modèles et ainsi fait vivre mon entreprise. Je veux également remercier les visiteurs du site qui, en passant du temps dans ses artères, donnent de la crédibilité à mon projet.
Les salons n’ont pas été les seuls éléments forts de l’année. J’ai été particulièrement fier de vous annoncer l’obtention du label « Entreprendre en France » et la parution d’un bel article sur la revue « Pêche mouche » concernant le made in France et la société « De plumes et d’acier ».
J’attaque donc la seconde année d’exercice avec beaucoup de motivation et de confiance. J’espère qu’elle sera riche de rencontres et de satisfactions.
Ce sera, pour moi, l’occasion de découvrir un des deux plus grands salons Européens consacrés à la pêche à la mouche, à savoir le salon de Charleroi en Belgique (fin janvier 2016). Ce sera également une découverte du salon de Carhaix en Bretagne (20 et 21 février 2016) et du salon provençal à L’isle sur la Sorgue (27 et 28 février 2016). Je devrais également revenir sur les Terres Corréziennes, le 1er Mai à Neuvic et en automne sur le salon d’Argentat. Quelle année 2016…!
Pas de champagne ce soir… à 1 an, c’est un peu jeune… seulement de l’eau pétillante!
Pour les boissons alcoolisées j’attendrai encore 5 ans car, à ce moment-là, je pourrai vous annoncer mon statut d’Artisan Fabriquant de mouches de pêche et j’aurai le droit d’en user!
Mais pour cela, il faut encore patienter. Cela tombe bien, car de la patience, j’en ai à revendre!
Allez tous avec moi: « Joyeux anniversaire »… !!!
Alors avec un peu de retard : Joyeux Anniversaire !!!!!!
En te souhaitant un bon départ pour cette deuxieme année et peut-être sur un réservoir prochainement.
Ps : j’ai acheté une boite plus grosses et il y a de la place !!!!! j’attends avec impatience de nouvelles mouches….
cordialement
Alexandre