Une pause entre deux séances de travail.

 

Mouche peche "De plumes et d'acier" Moucherons beiges

Une petite photo au milieu d’une journée de travail…

J’ai décidé de transformer mon trio de moucherons en un quatuor! il me manquait un petit voilier verdâtre, alors je me suis attelé à monter un modèle à l’aile beige-Kaki et au corps olive. Avec ces 4 petites « merdes » dans votre boîte, vous ne devriez plus passer à côté! Attention …il faut tout de même de bons yeux pour ferrer à temps!

Et puisqu’une décision ne vient jamais seule, j’ai monté un nouveau modèle de micro-diptère. Il était dans ma boîte depuis un bon bout de temps et ne demandait qu’à monter sur le devant de la scène!

Une petite boule de plumes de CDC noires tournées autour de deux petites ailes en Oie grises, montées sur un TMC 100 de taille 20 et le tour est joué. Les « gold » en maraude sont friandes de cette imitation et les truites des eaux courantes décollent volontiers pour l’intercepter. Vous allez vous régaler en fin de saison!

Bon, je vais retourner à l’étau, mais cette fois pour monter des Parachutes « Ignita » Ref 1007 en taille 18.

Les modèles en taille 16 marchent bien en début de l’apparition de ces éphémères alors que les générations estivales sont bien plus petites. Un 18 devrait faire l’affaire à cette période de l’année. C’est une rencontre si banale sur l’eau à cette époque que je me dois de vous en reparler dans un prochain article qui ne devrait plus tarder! Au boulot…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *