En période de fermeture de la pêche des salmonidés, il est de bonne augure de se faire plaisir en se roulant dans les images « souvenirs »! Mais à force, on en a rapidement fait le tour et il est bien sympathique de pouvoir se régaler de clichés nouveaux …
Alors cette année, les mouches de pêche « De plumes et d’acier » seront partenaires de la tournée Rise Festival … de films de pêche à la mouche!
Depuis 5 ans l’équipe de tournage nous fait voyager autour de la planète pour faire le plein d’images sensationnelles, de rivières mythiques et de gros poissons. Même si la taille moyenne des monstres touchés dans ces reportages n’a pas de commune mesure avec les adversaires que l’on trouve régulièrement sur notre territoire, il est bon de se faire plaisir … en cette période de doutes internationaux. Il y a de bien belles choses sur notre Terre … !
Mettons nos soucis au placard pour une soirée.Plusieurs projections sont planifiées sur le sol Français ainsi qu’à l’étranger.
Cette année, le point de départ de la tournée sera situé en Avignon (84) le 19 février puis le petit train du « Rise » desservira les villes suivantes:
Oloron Ste Marie (64) le 20 février
Bayonne (64) le 21 février
Le golf du Morbihan (56) le 22 février
Beaurepaire (38) le 27 février
Le Puy en Velay (43) le 28 février
Champagnole (39) le 1 mars
Cahors (46) le 6 mars
Brive la Gaillarde (19) le 7 mars
Riom es Montagne (15) le 8 mars
Les organisateurs du Rise ont, bien entendu, choisi de bien belles destinations « pêche » pour rassembler le plus grand nombre de pêcheurs et d’amoureux de la Nature.
Vous pourrez assister à plusieurs projections cinématographiques concernant des destinations lointaines comme la Nouvelle Zélande, l’Alaska, les Bahamas, la Colombie Britannique, l’Islande …
Bon … personnellement mon banquier préférera que je prenne un billet pour le Puy en Velay plutôt que pour Auckland!!!!
Alors soyez nombreux à assister à la tournée 2015: Vous serez gonflés à bloc pour l’ouverture …
Pour réserver votre place, utilisez le lien de l’image ci dessous. ou bien sur le lien suivant si vous ne voyez pas l’image:http://www.films-de-peche.fr/