Nicolas , client « De plumes et d’acier », avait décidé de retourner en Croatie cet été pour s’amuser à vue, sur les truites Croates. Il a posé ses valises à Licko Lesce. La Gacka y coule paisiblement au milieu des herbiers. Là-bas, les parcours No-kill sont réservés à la pêche et non au canotage… Ils y permettent un excellent développement du Tourisme pêche… Ah si nos représentants politiques pouvaient comprendre la richesse potentielle liée à la conservation de nos espaces naturels…
Les conditions de pêche idéales de ce mois de juillet lui ont permis, non seulement de remplir ses objectifs mais aussi de garder d’excellents souvenirs pour passer l’hiver Franc-Comtois!
Les poissons de plus du demi mètre étaient en mode « actif » sur des nymphes de « sub-surface » et les modèles « De plumes et d’acier » réalisés en taille 18, pour l’occasion et présentés, in situ, de main de maître par Nicolas ont fait bouger les Arcs et les Farios à leurs passages. Chouettes combats et chouettes moments! Attention ce type de pêche n’est pas donné au premier venu et même si les poissons de plus de 50 cm « nymphent » avec nonchalance sous le nez des pêcheurs…beaucoup s’y cassent les dents et repartent quelque peu vexés…
Un grand merci à notre pêcheur du jour qui a bien voulu partager.