Un ver de terre immergé dans les eaux closes ou courantes n’y reste que peu longtemps …. Il est une esche redoutable. Le silicone nous permet de nous approcher au plus près de son allure lorsqu’il se tortille autour de l’hameçon. Afin de faire concurrence aux vers de terre de chez « Moulinot »…J’ai ajouté une nouvelle référence au catalogue « De plumes et d’acier ». Ref 5250 Le ver de terre en silicone lesté. Cette version rouge sang saura faire la différence…et pas qu’à l’ouverture!
L’imitation est montée sur un hameçon Tiemco BL de taille 12 avec une ou deux billes tungstène de 2.4 mm de diamètre et qui lui permettent de descendre lentement vers le fond. Le modèle à 1 bille peut être retenu, par exemple, par un Tabanas pour pêcher à une hauteur définie. Le modèle à 2 billes peut être utilisé par plus gros bouillon ou bien au toc… Afin d’être le plus naturel, le silicone est tendre et donc fragile. Ne lui tirez pas sur la queue … il n’aime pas!
Laissez les principes au placard et n’hésitez pas à utiliser ce type d’imitation que les chapeaux à plumes ne souhaitent pas voir siéger dans leurs boîtes à mouches. Le respect est ailleurs…dans le soin que l’on apporte au retour du poisson dans son élément … par exemple!