De retour de la 3ième brocante pêche organisée par la gaule Moirantine ce dimanche 19 février, je voulais saluer et remercier les bénévoles de cette association qui ont eu à cœur de faciliter son déroulement au sein de la salle des fêtes de la petite bourgade jurassienne de Moirans en Montagne.
A noter une bonne affluence de pêcheurs de tous poils le matin et une après midi plus calme. Quelques particuliers présents pour écouler les objets en surplus ont partagés l’espace avec deux ou trois magasins de pêche locaux, un collectionneur Belge, Nicolas GERMAIN amoureux et défenseur de la rivière d’Ain et enfin votre serviteur « De plumes et d’acier ».
Comme d’habitude, les visiteurs ont pu m’entretenir sur mes modèles, les prendre en main, constater l’amour et la patience investis et en acheter quelques unes bien entendu… Il ne reste plus qu’à les essayer et à en recommander sur le site!
Le retour m’a permis de faire une petite photo du joyau local, la Bienne, rivière d’exception, mais malade. Et j’ai bien compris, malheureusement, que l’interdiction d’y pêcher en 2017 tordait les boyaux de la population des pêcheurs jurassiens. Souhaitons que les recherches et investigations entreprises débouchent sur des solutions afin que l’avenir s’éclaircisse et que le Jura redevienne « Terre de pêche » à la hauteur des attentes de tous.