« Les gribouilles » est une rubrique dans laquelle je m’amuse à broder, de retour de pêche, sur une idée, une anecdote, une image, en tentant de l’agrémenter d’un petit dessin aux feutres …comme à l’école maternelle!
Une jolie brise d’une douzaine de nœuds frise la surface du réservoir. Une aubaine pour la saison. En balayant rapidement du regard les eaux agitées du lac, le néophyte ne voit rien et court se mettre à l’abri…
Le pêcheur averti, lui, s’attarde et localise les dos et les museaux des salmonidés remontant les zones ventées à l’affût des insectes tombés, en pleine noyade.
L’esprit déjà à la lutte virtuelle avec une grosse mémère, il est temps pour lui de faire appel à un double mixte souvent victorieux dans pareilles conditions : la fringante « Black Pennell » et l’expérimenté « Daddy Long Legs » …
Le rythme cardiaque sensiblement plus élevé que la normale, c’est en tricotant lentement son train d’artificielles, en travers des vaguelettes, que le piège, aujourd’hui, fonctionne le mieux !
Les gobages agressifs et les sourdes tirées sur la mouche de pointe cessent au fur et à mesure que le vent diminue, ramenant notre « moucheur », encore tout émoustillé, à une réalité plus modeste …
Tant pis !
Veni … vedi … vici !
J’ aime bien « Les gribouilles »! Et même si je ne suis pas pêcheur, je prends bien plaisir à lire ces lignes et admirer les dessins et photos de ce blog ! Weiter machen, das ist super!