La fermeture de la pêche en première catégorie approche…

Lorsqu’ approche l’ultimatum de la fermeture de la pêche, c’est un peu comme si la matière s’écoulait plus rapidement dans l’étranglement du sablier! Même si le décompte s’effectue à la même vitesse que six mois plus tôt … il y a comme une pointe d’amertume dans le « J-7; J-6; J-5 … »

Fabricant Mouche peche "De plumes et d'acier" Couché de soleil

Le cerveau s’affole sous l’affluence des souvenirs qui ressurgissent de partout. Mais le peu de temps qu’il nous reste avant la fermeture du rideau ne permettra matériellement pas de revivre les mêmes situations , celles qui avaient laissé des tatouages indélébiles sur les tissus de la matière grise… Et si le Capitaine ne reprend pas les rênes, il se laissera même envahir par les regrets, les remords qu’il risque fort de ruminer pendant le long hiver qui se dessine…

Alors, pour faire taire ces rumeurs il faudra faire un choix. Tempête sous un crâne!

Quand, où et comment finir en beauté…?

Il va de soi que le « Comment » nous échappe: Comme au premier jour, c’est le poisson qui décidera. Je dirais même que ce sont les insectes qui délivreront la mention « bien » à ce final … ou pas!

Depuis le Crétacé voire le Jurassique, ces mêmes insectes décident du jour, de l’heure de leur métamorphose et de leur passage de l’autre côté du miroir… Ce ne sont pas les calendriers des associations de pêcheurs qui vont faire changer leurs habitudes!

Quoi qu’il advienne, que ce soit avec ou sans leur participation, nous pourrons épingler une couche de plus à notre « millefeuille »,  une journée de pêche de plus, passée au bord de l’eau.

Lié, ficelé, contractualisé, finalement pas très libre sur l’aspect du calendrier, nous aurons par contre, un peu plus de latitude quant au choix du lieu.

Grande rivière … mais dont les barrages pourraient bien ruiner notre ultime journée de pêche.

Petite rivière d’altitude… mais avec un pronostique halieutique plus réservé en fin de saison.

Rivière sauvage … où l’on s’en remet aux caprices de la météo du moment.

Moi, je crois que j’ai une idée. Le mieux, c’est que je fasse ma fermeture et que je vous en parle plus tard! Non?

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *