Monthly Archives: février 2022

Tournée des salons…clap de fin!

Vous avez été nombreux à venir scruter les vitrines « De plumes et d’acier » lors des salons de Muret et de l’Isle sur la Sorgue! C’était un réel bonheur de vous y accueillir et de vous expliquer l’esprit dans lequel je travaille au quotidien. J’espère que vous avez pu jauger la passion qui m’animait et la qualité des montages proposés. C’est pour gagner le respect des visiteurs que je fais ces déplacements chaque année!

Je remercie tous mes clients de leur confiance et de leur visite, et plus particulièrement  Jacques, venu me voir à Muret et passionné de pêche à la mouche. Il est mon fournisseur officiel d’histoires de pêche!

Salon Muret avec Jacques 2022

Thierry ICARD, 23ième au dernier World Masters en République Tchèque et 1er Français m’a fait l’honneur de passer sur mon stand de l’Isle sur la Sorgue. Thierry pêche avec des mouches « De plumes et d’acier » dans ses boîtes et j’espère qu’elles lui seront de grande utilité pour les prochains rendez-vous nationaux et internationaux… A suivre.

Bonne saison à tous!

qrf

 

La mouche à Brochet relookée…

La référence 5160,61,62 etc est une valeur sûre du catalogue. Tous ceux qui y ont goûté sont d’accord sur le fait… Néanmoins, je voulais peaufiner son montage en apportant quelques modifications dans le but d’accroître encore sa durabilité et satisfaire encore plus les clients pêcheurs de carnassiers…

Auparavant…j’étais toujours en train de me décarcasser pour trouver des hackles grizzly de qualité et de largeurs identiques…ce qui est un casse-tête insoluble! J’ai fini par trouver une solution en les substituant  par des hackles synthétiques que je passe au feutre. Ainsi j’ai le produit de même largeur et conserve alors à l’imitation un aspect pérenne.

J’ai également troqué les fibres brillantes trop fines et sujettes à l’emmêlage par une pincée de Flashabou de teinte adaptée.

Pour parachever le tout, j’ai remplacé les yeux 3D, certes rutilants mais bien trop exposés aux dents des Brochets, par des yeux plus simples et plats mais nichés à l’intérieur du casque et par ce tour de magie… indécollables par les poissons !!

Voilà donc des modifications constructives qui vont dans le sens d’une durabilité accrue et qui ne changent en rien sa plastique… Jugez-en plutôt!

Mouche pêche "De plumes et d'acier" Mouche à Brochet