Quelques amis m’avaient fait l’honneur de me demander le montage de mouches particulières pour un voyage de pêche en « Terres Mongoles ». Je me suis exécuté avec plaisir et mes modèles, après une quinzaine d’heures de vol et de piste en 4*4 , ont pu flotter sur les rivières du nord Ouest de la Mongolie, non loin du lodge Tsaatan .
Les ombres communs de toutes beauté ont pu gouter aux gros sedges Goddard et autres criquets en mousse. Les truites « Lenok » ont « taté » du streamer noir sans refuser les gros parachutes en poils d’Elan, tandis que quelques Taïmen ont chassé les imitations d’Ombrets sous la surface et les souris en poils de cervidés dérivant en faisant un « V » sur l’eau…
Je suis ravis que les modèles « De plumes et d’acier » aient pu , une fois encore, être le fournisseur officiel d’émotions des copains partis là-bas! Les copains des copains ont bien voulu me transférer quelques photos de leur stock pour le bonheur des yeux. Merci à tous!
Je suis certains qu’ils auront longtemps encore des souvenirs plein la tête…Vous qui regardez…prenez garde, cela peut faire naître des envies…!