Une bouteille à la mer …

J’ai encore fait une bourde !
En me promenant sur les bords de la Loire, je suis tombé nez à nez avec une bouteille en verre. Elle était là, en bordure de chemin, et comme un imbécile, je l’ai ramassée et suis allé stupidement la placer dans un bac de tri sélectif.
Je n’ai pas réfléchi plus que ça !
C’est en rentrant chez moi que j’ai été pris de remords …
Et si cette fichue canette était en fait, une bouteille à la mer, un appel au secours ?
Et si la main, qui l’avait laissée ici, attendait un signal en retour ?
Et si son propriétaire avait dû, promptement, liquider le contenu de la fiole pour pouvoir intelligemment utiliser le contenant et protéger ainsi son message ?
Peut-être que ce Robinson-là, avait découvert quelques coquilles fossilisées au même endroit et qu’il s’était exclamé dans un élan de cogitation sulfurique intense après avoir ingurgité le susdit liquide… « Mais c’est bien sûr … ! Si la mer est passée un jour par là …elle y repassera forcément : il n’y a plus qu’à attendre le flot montant ! »
Ou bien peut-être aussi que ce naufragé-là mourait de faim et espérait qu’avec un peu de chance et un soleil de plomb, la divine bouteille lui offrirait l’étincelle et le bon repas chaud ?
Ah là là! Et dire que par ma faute, suite à une action stupide qui n’a duré que 3 secondes, j’ai réduit en poudre tout son lot d’illusions !

Le surlendemain, morose au possible, la culpabilité accrochée à chacun de mes pas, empruntant le même chemin, j’ai eu le cœur rempli d’espoir !
Vous n’allez pas me croire : Un flacon similaire gisait à la même place !

Mouches de pêche "De plumes et d'acier" La bouteille à la mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *