Parti traqué sur la côte Ouest les derniers bars avant qu’ils ne regagnent leurs quartiers d’hiver, j’ai pu ramener un peu de sable et du bois flotté dans mes bagages.
Un début de semaine assez sympa malgré les petits coefficients de marées. Un vent d’ouest assez faible et des températures très agréables m’ont permis de leurrer une petite dizaine de « loubines ». Pas de parc à huitres cette fois-ci, mais une exploration minutieuse de pointes stratégiques en mer ouverte. Il est toujours chouette de ferrer dans peu d’eau ces jolis poissons au mois de novembre.
Par contre la fin du séjour m’a sanctionné de deux belles bredouilles: coef 32… fort vent d’Est froid… chute de 10 degrés! Les bars n’ont pas fait le déplacement. Ces deux claques m’auront au moins permis de faire des photos, de croiser quelques monstres sortis du sable et l’œuvre d’un artiste anonyme, de tenter de déchiffrer un ou deux hiéroglyphes, de m’attarder sur le repas d’échasses blanches et de sauver de la montée des eaux une splendide bécassine des marais égarée sur l’estran et ayant vraisemblablement fait une mauvaise rencontre.
Et encore de magnifiques photos, Laurent…. Großartig!