Dordogne….les 4 saisons de la pêche à la mouche

En cette période d’inondations dantesques, durant laquelle les pêcheurs à la mouche sont privés de leur plus belle passion, il est bon de faire travailler les images et les souvenirs pour passer  ce moment douloureux ! Pour l’occasion, j’ai un bien beau tuyau à vous fournir pour combattre la morosité.

Dordogne Les 4 saisons de la pêche à la mouche

Je l’attendais depuis la fin de l’année 2015 et n’avais rien mis dans mes chaussures sous le sapin pour Noël! Son auteur m’avait dit qu’il avait rencontré quelques petites difficultés et que la sortie du film sur lequel il était en train de travailler serait un peu décalée…

Mais la patience aura été récompensée et j’ai reçu il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres le colis tant attendu: « Dordogne Les 4 saisons de la pêche à la mouche »

Matthias PARRE, pêcheur à la mouche amoureux de sa rivière et de la Nature au sens large du terme a accompli un bien joli travail en réalisant ce film MAGNIFIQUE sur la vallée de la Dordogne et sur la pêche que lui et sa troupe d’amis pratiquent.

Quelle belle idée de départ que de vouloir immortaliser sur une galette en plastique, le déroulement d’une saison complète de pêche au fouet.

Matthias est fan de son pays et on peut le comprendre après avoir dégusté chaque image de son film. Les prises de vues sont fantastiques. Il a su utiliser les reliefs de cette belle région pour nous scotcher avec des panoramas grandioses de brume, de châteaux, de calcaire et de verdure.

L’effort de tournage qu’il a fait est impressionnant et généreux…Pensez donc, il est resté à filmer les gobages alors que les copains les pêchaient durant deux saisons sans pouvoir pratiquement toucher sa canne!

Si ce n’est pas de la générosité je veux bien être transformé en Cormoran!

Les commentaires de Matthias sont judicieux, les images de grande qualité, la musique est à propos… je décerne un Oscar à son travail et à ce personnage qui nous donne là, un beau cadeau.

L’esprit de la pêche moderne est gravé et j’applaudis des deux mains et des deux pieds quitte à me foutre le  …… par terre!

Si vous voulez soutenir Matthias dans son projet, je vous conseille d’aller commander le CD sur son site.

NB; Cliquer sur le lien suivant: Dordogne Les 4 saisons de la pêche à la mouche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *