Catégories

  

Offrir une carte cadeau

    

22 février 2023

C'est à l'occasion du 23 ème SANAMA que Mylène FAURE, journaliste à La Tribune Le progrès, est venue me rendre une petite visite afin de voir comment le montage d'une mouche de pêche s'effectuait. Résumé de notre entrevue sur l'article ci-dessous. Bonne lecture!

Pêche mouche

15 novembre 2021

Lors de la première journée du 22 ème Salon International de la Mouche artificielle de St Etienne, Jean Claude DUVERGER de RCF Radio (94.7 à St Etienne) est venu sur le stand "De plumes et d'acier" pour me poser quelques questions sur mon parcours professionnel...

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-après, pour écouter ce temps d'échanges, à chaud, au coeur du salon: https://www.instagram.com/p/CWP8wsTjjoe/

 

06 Mars 2017


La revue bimestrielle du Département de la Loire est sortie ce jour et sera dans les boîtes aux lettres des habitants de tout le département dans les jours qui suivent. Vous trouverez à la rubrique "Ils font bouger la Loire" du numéro 122 Mars / Avril 2017, un article concernant "De plumes et d'acier". L'équipe de rédaction de ce véritable trait d'union entre les habitants, sous la houlette de Marie CAMIERE, s'est penchée sur le berceau de ma nouvelle société de fabrication de mouches de pêche.

Les Ligériens n'auront plus l'excuse de ne pas connaître cet artisanat local et pourront colporter l'information de bouches à oreilles au sein de leur tissu relationnel..."Oyez oyez braves gens...!"

Cliquez sur ce lien pour télécharger le magazine et l'article me concernant à la page 28.

De plus, une version numérique existe agrémentée d'une dizaine de mes photos de mouches. Elle permet aux articles d'être lus et vus de partout ... sur la terre! Disponible à la lecture ici




25 Février 2017

Voici une pleine page sur le journal "Le Progrès", écrite par Eliane BAYON, juste avant le salon de la mouche artificielle de St-Etienne et l'ouverture de la pêche de la truite 2017. Une manière de réveiller les sens des "moucheurs" un peu engourdis par l'hiver.

Le lien du journal "La tribune Le progrès"




Juin 2015

« De plumes et d’acier » vient d’ouvrir sa première fenêtre de communication nationale.

Après un petit article dans la revue de la commune, un papier dans les pages locales du Progrès et un portrait dans le support numérique « C’est en ville », du même journal, ma petite entreprise partage le succès du dernier numéro de « Pêche Mouche ».

 Au cœur de l’exemplaire 109 et  au sein d’un dossier passionnant concernant le « made in France », vous pourrez lire les lignes écrites de main de maître par Didier MAGNAN au sujet de ma petite société.

Cela fait chaud au cœur qu’un journaliste halieutique de grand talent, discret et modeste se penche sur le cas d’une auto-entreprise débutante comme la mienne.

Lorsqu’il y a une vingtaine d'années, j’avais acheté le numéro 1 de cette revue en kiosque,  je n’aurais pas imaginé qu’un jour, au milieu des pages qui me faisaient rêver, il y aurait les photos des mouches fabriquées par mes soins et vendues sur mon site internet !

La vie nous réserve bien des surprises et  opportunités. Ce doit être pour cela qu’elle mérite d’être menée avec passion ...

Allez, courez tous acheter le numéro 109 avant qu’il ne devienne « Collector » !



Juin 2015

 

Ce mois de juin, le magazine numérique du Progrès « C’est en ville » Saint-Étienne, au travers de la plume d’Éliane BAYON, raconte l’histoire de l’émergence de la société « De plumes et d’acier ». Voici donc une petite page de presse (P38), supplémentaire, à mettre à l’actif de ma toute nouvelle auto-entreprise. Si d’autres médias veulent se pencher sur le berceau de la société …qu’ils n’hésitent surtout pas!

 

Doucement, mais sûrement, les mouches de pêche « De plumes et d’acier » continuent de creuser les fondations  afin de s’installer durablement dans le paysage halieutique français en rêvant également de s’exporter outre frontières.

 

Sans chichi, sans blabla, sans esbroufe … en instaurant une relation de confiance avec les pêcheurs qui usent mes modèles sur leurs rivières, je continue de m’éclater dans mon travail et tente de développer l’activité avec conscience!

 

Parlez-en autour de vous. Vous êtes mes meilleurs « Porte-parole »…


Mars 2015

 

Après l’article sur le magazine de la Mairie du village, voici donc  « De plumes et d’acier » fichée sur une page du journal « Le Progrès » du jour!

 

Par ailleurs, Eliane BAYON, journaliste au sein de ce même quotidien et auteur de cet article, prépare un portrait sur mon entreprise. Il sera diffusé, cette fois, sur le supplément mensuel de ce même journal qui se nomme « C’est en ville » Saint-Étienne. Je ne manquerai pas de vous scanner l’article et d’installer un lien sur mon blog dès qu’il aura vu le jour.

 

Espérons que ces présentations successives donneront l’idée à d’autres journalistes halieutiques de se pencher sur le cas d’un vieux … tout jeune sur le marché des mouches de pêche!


Janvier 2015

L’équipe de rédaction du bulletin municipal de Rivas (42), m’a fait l’honneur de publier un article sur les mouches de pêche « De plumes et d’acier ». Je vous accorde que le tirage a été un peu inférieur à celui du dernier « Charlie hebdo » … mais c’est un « papier » de plus sur le compte de ma toute jeune entreprise.

Bonne lecture!


Janvier 2015

 

J’avais rencontré Didier MAGNAN  autour de mon présentoir de mouches de pêche, sur le dernier salon d’Argentat, et ce dernier m’avait promis quelques lignes dans un prochain numéro de « Pêche Mouche ». Aujourd’hui c’est fait, et je l’en remercie.

 

« De plumes et d’acier » a pris une petite place dans les pages « Actu » du numéro 106. Bien sûr, les mauvaises langues diront qu’ il n’y a pas de quoi fouetter un chat! Mais c’est un début! Voilà de quoi, tout de même, bien commencer l’année 2015 en espérant que le site continue à intéresser les journalistes halieutiques du « numéro 1 de la Mouche en France »…  ou les autres … et que « De plumes et d’acier » finisse un jour à la rubrique « Portrait » de la revue! Moi je dis ça … je dis rien!