Catégories

  

Offrir une carte cadeau

    

Patrick GOURGUECHON, est un facteur de canne pour le lancer. Il fabrique également des cannes pour la pêche à la mouche. Artisan du bois, compagnon du devoir depuis ses débuts, Patrick réalise des prouesses et personnalise vos cannes sans limite. Allez sur son site: www.carnivorae.com

Jean Baptiste RADURIER, est aussi guide de pêche entre Aveyron et Lozère. Vous pourrez rencontrer Jean-Baptiste sur les salons auxquels il participe avec la Compagnie des guides de Lozère et aussi sur son site: Pêche en eau claire. La gentillesse, la compétence et le plaisir du partage seront au rendez-vous lors des sessions que vous réserverez avec lui sur ses eaux de prédilection: Jonte, Tarn, Dourbie...Que du bonheur! Laissez-vous guider... Oh, j'allais oublier de vous préciser que Jean-Baptiste est également Brasseur et qu'il est à l'origine de la Brasserie de la Jonte et d'une bière qui se nomme la "Fario bière blanche"...On aurait pu s'en douter!

Thierry BONINI, est un artiste, sculpteur sur bois qui fabrique des boîtes à mouches dans les plus belles essences de bois et qui peut également, customiser votre canne à pêche. Son atelier est situé au coeur des Monts du FOREZ.

Michel SANDON, est un autre artisan Français qui exerce en plein coeur de la Lozère. Michel fabrique des soies naturelles de grande qualité et sans entretien particulier. Pour pêcher avec grande discrétion, vous trouverez certainement le numéro de soie adapté à votre canne sur le site de la soie des sources de Lozère.

Eric HAMON, est un guide de pêche Breton. Il aura à coeur de vous faire découvrir, avec une philosophie que je partage, les rivières poissonneuses qui coulent autour de sa magnifique maison d'hôte. Laissez-vous guider pour traquer truites, brochets, bars etc. Un accueil de grande qualité au sein d'un ancien complexe de papèteries restauré avec un goût certain! (Le domaine des papèteries)

Chantegrenouille, un gîte pour accueillir les pêcheurs à la mouche au coeur du Chambon sur lignon (43).

Lakeview house, chambres et table d'hôte au Connemara (Irlande). 300m de la mer et au coeur des lacs. L'ambiance est familiale et le français est parlé couramment!


Yvon ZILL, un guide expérimenté basé dans les Pyrénées Atlantiques

Chococo Borda, un gîte 3 étoiles pour aller pêcher autour de St Jean Pied de Port et en Espagne

Jean-Michel MENETRIER, un facteur d'épuisettes qui peut vous réaliser le modèle de vos rêves.

Catherine BAUERSCHMITT, responsable d'un magnifique centre d'élevage de chevaux d'endurance, possède un gîte spacieux et neuf, pour accueillir les amateurs de chevaux et de Nature lors d'une pause vacances dans les monts du Forez. L'Ance du nord, fleuron halieutique du département de la Loire, y coule à une quinzaine de kilomètres.

Association OPIE-Benthos, une mine de renseignements pour les passionnés d'entomologie.

Plumes et coqs du Limousin, Laurent VAL est un éleveur de coqs de pêche Corréziens passionné et expérimenté au service des monteurs de mouches.

Centre d'oxygénation de Gap Bayard (Hautes Alpes), un hébergement bien sympa, autour duquel vous pourrez glisser sur les pistes de fond en hiver ou bien pousser la petite balle blanche sur les 18 trous de ce golf au milieu des mélèzes, à la belle saison. Vous pourrez aussi faire voler vos mouches sur le Guil, la Durance. Les parcours de pêche de l'Ubaye ne sont pas très éloignés, non plus, du col Bayard. Allez vous y ressourcer de ma part ... vous y serez bien reçu!

AAPPMA de l'Albarine, une association exemplaire qui gère une trentaine de kilomètres de  cette même rivière magnifique de manière absolument admirable. On ne peut pas dupliquer les bénévoles et techniciens qui maîtrisent parfaitement le projet de A à Z  sur l'ensemble du territoire ...mais on peut s'inspirer de leur démarche et prendre exemple! Une ola pour cette association!

Histoiresdepechebzh, est un jeune site de vente de matériel de pêche fabriqué en France par des Artisans passionnés. Certes, les produits qui composent les rayons sont orientés vers la pêche aux leurres mais son auteur a eu l'idée louable de faire connaître le "made in France".